En images

SBK Vallelunga : Bon départ de Bayliss 2e doublé de Haga Neukirchner sauve l’honneur des Suzuki SBK-Vallelunga : Fabrizio beau second

2e manche : Bras de fer Haga/Bayliss

- Sans doute piqué au vif de n’avoir pu mieux faire que 6e en 1re partie, Bayliss aborde cette 2e manche avec un désir bien compréhensible de mettre les points sur les « i ». Cela va donner lieu à une course de tous les superlatifs, tant le combat qui a opposé le Japonais à l’Australien a été épique.

- Les deux hommes ne se quittent pas d’une semelle et touchent leurs carénages à de nombreuses reprises : c’est à celui qui aura les nerfs les plus solides ! Hélas, dans les derniers virages, alors que Noriyuki Haga mène, Troy Bayliss force un petit peu trop le destin et chute !
- Il ne passe la ligne d’arrivée que 16e et ne marque, aucun point !

- Cela fait les affaires de Troy Corser (Yamaha n°11) et Michel Fabrizio, le coéquipier de Bayliss, qui sauve ainsi l’honneur des italiennes devant le public romain en prenant la 3e marche du podium.

- Au classement provisoire, l’avance de Troy Bayliss a fondu comme neige au soleil : il ne lui reste que 79 points d’avance sur son compatriote Troy Corser.

- Avec ce magnifique doublé, Haga réalise une superbe opération en prenant la 3e place du classement provisoire. Et il est à même de menacer son propre coéquipier, distant de seulement 10 points.
- La manche de Magny-Cours, le 5 octobre, risque d’être très chaude !

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus