Une simple déclaration peut parfois mettre fin à de nombreux mois de rumeurs. Valentino Rossi a annoncé, ce matin, qu’il ne prendra jamais le volant d’une Formule 1 après sa carrière en MotoGP.

Sous contrat jusqu’en 2011 avec le team Yamaha en catégorie reine, le « doctor » avait déjà effectué quelques essais en automobile avec la Scuderia Ferrari en 2009. Mais atteignant l’âge avancé (pour un sportif) de 30 ans, le champion a déclaré, après quelques menus calculs : « Quand j’en aurai fini avec la moto, je ne pourrai faire que quelques saisons en rallye. La F1 aurait sans doute été plus facile mais, le temps que j’en finisse avec le MotoGP, je serai trop vieux pour la F1. »

Une bonne nouvelle pour le monde du sport moto, Valentino Rossi devrait encore faire le spectacle pour quelques années encore. Peut-être pas chez Yamaha d’ailleurs, Ducati semble lui faire de l’œil pour l’après 2011. La cohabitation difficile entre le pilote italien et son rival Jorge Lorenzo pourrait accentuer sa décision et peut-être mettre fin à la suprématie japonaise en 2012. Rossi sur une Ducati, beaucoup en rêvent…

Publicité

Commentaire (1)