Le quintuple champion du monde de MotoGP penserait-il – de nouveau ! – à passer sur quatre roues ? C’est ce qu’il semblerait selon le site lesdessousdusport.com. Valentino Rossi a déclaré qu’il « espère encore pouvoir passer à l’automobilisme » après sa carrière actuelle.

Trop vieux pour la F1

Bien-sûr, le coureur est trop âgé pour accéder à la Formule 1, mais il voudrait faire 10 ans dans une voiture lorsqu’il aura terminée sa carrière moto. Le champion a déjà gouté aux rallyes lors des championnat du monde de 2002, 2006 et 2008. L’idée fait donc son chemin : « Je prendrai ma décision en 2010 » a-t-il déclaré.

Pour la petite histoire, Valentino Rossi avait déjà eu le choix en 2006. « J’avais beaucoup parlé avec les responsables de Ferrari. Je prévoyais sérieusement de devenir pilote-essayeur en 2007 et de commencer à courir en 2008. Mais j’avais alors décidé de rester sur deux-roues. C’en était fini pour moi de la Formule 1 », a-t-il expliqué.

À l’aspi d’Ago

Il faut dire que l’Italien a encore une chose à accomplir : battre le record du nombre de victoires en GP de son compatriote Giacomo Agostini, qui en cumule 122. Le petit Valentino n’en est encore « qu’à » 97… Pour atteindre cet objectif, il devra donc encore courir quelques années, bien au-delà de l’année 2010 en tout cas. Mais rassurez-vous, il réaffirme sa passion pour la moto : « Le fait d’être motivé par un record n’est pas suffisant pour continuer. Il faut aimer ce que tu fais. »

Merci de l’avoir précisé, encore un peu et on aurait presque cru que « Le Docteur » s’ennuyait…

(Source : lesdessousdusport.fr)

Publicité

Commentaire (0)