Le CREPS de Toulouse (Haute-Garonne) ouvrira, en septembre 2015, une seconde session de formation au Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports (DEJEPS), spécialité perfectionnement sportif en motocyclisme.

Ce DEJEPS, créé en 2011, est destiné à remplacer le Brevet d’État moto. « Il s’inscrit dans la nouvelle architecture des certifications professionnelles permettant l’encadrement du sport motocycliste à titre rémunéré », explique la Fédération française de motocyclisme (FFM). « Le DEJEPS vise des emplois de permanents de moto clubs, d’écoles associatives ou privées. Il permet l’encadrement d’activités d’apprentissage, de loisirs et de perfectionnement sportif ».

La 2e session de formation sera donc ouverte en septembre 2015 par le CREPS Toulouse Midi-Pyrénées, en collaboration avec l’organisme P2F (Pascal Finot Formation) pour la partie spécifique au sport motocycliste.

La date limite d’inscription est fixée au 2 juin 2015 et la sélection des candidats est programmée les 22 et 23 juin pour une rentrée le 7 septembre 2015.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire
Rendez-vous sur le site web de la FFM à la rubrique « Diriger/encadrer » puis « Les éducateurs motos » ; ou sur le site du CREPS Toulouse.

Autre possibilité complémentaire offerte par la FFMC Loisirs, le stage Bafa moto d’encadrement de centres de vacances du Clam de Valence d’Agen

Publicité

Commentaire (0)