Présentation

En images

Honda Motor Europe Iberia a récemment lancé la 2e édition de son concours de préparation autour, cette année, de la nouvelle CB 650 R. Parmi les 36 propositions des compétiteurs de la péninsule ibérique, celle de la concession lisboète de Wingmotor a marqué les esprits avec ce CB 650 R sauce rallye-raid.

Sans imaginer que le 4-cylindres en ligne puisse prendre le départ du Dakar 2020, la direction choisie par Wingmotor a le mérite de l’originalité. Pour donner au roadster de la famille Neo Sports Café des airs de baroudeuse, les Portugais ont travaillé sur la protection en ajoutant un pare-brise de type rallye-raid (qui abrite l’indispensable road-book), des protections de tubes de fourche et des pare-mains. La selle a été choisie rouge et en daim (pas forcément le matériau et la couleur les plus adaptés pour affronter les tempêtes de sable). Pour affiner son air de croqueuse de dunes, la CB 650 R reçoit des pneus à tétines Continental TKC 80. Enfin, une ligne d’échappement Arrow se charge de jouer la bande son du 4-pattes.

Les créateurs de cette Honda CB 650 R à la gueule improbable ont souhaité ainsi rendre hommage à Paulo Gonçalves, pilote Portugais décédé sur le Dakar 2019. Sur le réservoir, un visuel évoque la mémoire de l’ex-pilote d’usine Honda.

Publicité

Commentaire (1)