En images

Depuis quelques mois, les fans de la marque de Milwaukee commencent à s’habituer aux annonces étranges du géant américain, souvent à l’opposé de l’esprit Harley-Davidson. Encore une fois, la marque américaine a présenté un projet qui risque de faire parler...

Harley-Davidson vient d’annoncer son partenariat avec le groupe chinois Qianjiang Motorcycle Company Limited. Le but ? Développer une petite cylindrée de 338 cm3 commercialisée d’abord en Chine, puis dans le reste de l’Asie. Qianjiang, principalement connu en Europe pour être à la tête de Benelli depuis 2005, aura la tâche de produire ces HD.

Matt Levatich, PDG de la marque, a annoncé :« Harley-Davidson a toujours inspiré les motards à travers le monde. Notre stratégie More Roads a pour but d’apporter notre marque de liberté à plus de personnes, dans plus d’endroits et de manières différentes. Nous sommes ravis à l’idée de développer notre communauté de motards en Chine, l’un des plus grands marchés moto au monde. »

Avec ce partenariat, Harley-Davidson ambitionne de tenir les objectifs de son projet More Roads qui consiste en la vente de 50 % de ses machines à l’international d’ici 2027. Avec ce projet, le constructeur américain entend bien continuer sa diversification et obtenir des chiffres de ventes respectables en dehors des États-Unis.

Publicité