Pour la deuxième année consécutive, la Mutuelle des motards lance un jeu-concours en ligne avec, à la clé, une moto à gagner. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la fameuse Ducati 916, testée ici. Ce rêve de motard, dévoilé en 1994, était ni plus ni moins qu’une machine de Superbike adaptée à la route. Menée par Carl Fogarty, la 916 s’est d’ailleurs illustrée sur la piste en devenant championne du monde de Superbike deux années de suite.

Parmi ses caractéristiques notables, citons sa puissance de 109 chevaux, son poids de 192 kg et son couple de 9 m.kg à 7000 tr/min. Le coup de crayon est dû au célèbre designer transalpin Massimo Tamburini à l’origine de la fameuse marque Bimota. Bref, un chef-d’œuvre mécanique sur lequel la Mutuelle est parvenue à mettre la main. Plus précisément sur un modèle 1997, très probablement bichonné par son ancien propriétaire à en croire son état exceptionnel.

Pour avoir une chance de repartir au guidon du bicylindre, il suffit de remplir le formulaire dédié sur le site de la Mutuelle des motards. Un tirage au sort, le 31 août, permettra de choisir l’heureux(se) élu(e). À vos claviers !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité