Quatre années de recherche et de travail auront suffi à ce retraité pour construire entièrement une moto à partir d’élément de récupération. Frank Beesley, 68 ans, a travaillé tout sa vie dans l’ingénierie, à Soham au Royaume-Unis. Sa moto est inspirée d’une Indian de 1929 qu’il a toujours rêvé de posséder.

Un réservoir grâce à une feuille de métal extraite d’une ambulance militaire, un siège pris sur un tracteur, ou encore un support de phare avant fabriqué à partir d’un chariot de supermarché... Tout a été pensé et rafistolé pour ne jamais à avoir à acheter le moindre matériau.

Le moteur a été récupéré sur une voiture à trois roues des années 1950, une Reliant ("bien sûr", nous diront les connaisseurs de cette marque "so british" !). Les suspensions avant sont issues d’une Landrover.

Une création complètement originale. Le créateur, qui "travaille avec le principe de ne rien acheter [s’il peut] le fabriquer", le clame fièrement : "Vous ne verrez rien de tel nulle part ailleurs. À part les pneus et l’essence, j’ai tout fait moi-même."

(Source : Newmarket Journal)

Publicité