Trophées Coluche à Carole : contre l’indifférence !

Après un court arrêt de deux ans, les Trophées Coluche étaient de retour ce week-end à Carole, pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de motos anciennes et d’un clown qui a fait tant rêver. 160 pilotes, 100 motos et 60 side-cars ont assuré le spectacle, dont les bénéfices sont reversés aux Restos du cœur.
« Les pilotes et tous les amis motards m’ont incitée à reprendre l’organisation de cette manifestation au bénéfice des Restos du cœur, certainement parce que Coluche reste très présent dans nos cœurs », nous explique Nathalie Thueux, l’organisatrice. « Mais j’étais aussi animée par la volonté de pousser un cri contre la dégradation sociale dans notre pays. Voir des gens qui, même avec un travail, n’arrivent plus à subvenir à leurs besoins est inacceptable. Il fallait continuer… »
Ce sont donc 160 pilotes, 100 motos et 60 side-cars qui ont fait le spectacle. Sous un vent glacial mais à l’abri de la banderole de ces Restos du cœur que notre ami Michel avait tant désiré. Aucune compétition n’était au programme, mais uniquement des séances de démonstration sur la piste et surtout, la possibilité d’admirer des motos et side-cars de course d’avant 1975 (ou presque).