Une photo « volée » et révélée par nos confrères britanniques de Motorcyclenews.com présente une Triumph aux allures de bobber. La moto était en pleine phase de test sur les routes d’Espagne. La firme d’Hinckley semble vouloir développer une toute nouvelle gamme néo-rétro pour 2016 et 2017.

La BMW Nine-T en ligne de mire
Souhaitant surfer sur la vague d’engouement qu’ont provoqué les BMW Nine-T et autres Ducati Scrambler, le constructeur anglais compte bien prendre sa part du gâteau néo-rétro.

Il était déjà facile de le deviner lorsque le prototype aux airs de Thruxton a été photographié en décembre dernier. Sur celle-ci on pouvait d’ailleurs distinguer un bicylindre en ligne bien plus gros que le 865 cm3 de la Bonneville. Les rumeurs parlent d’un 1.100 cm3 refroidi par eau histoire de mieux concurrencer la Nine-T.

Cette motorisation offrirait une puissance de 100 ch. Une version suréquipée avait, elle aussi, été espionnée. Elle était dotée d’une fourche inversée et d’étriers Brembo à fixation radiale, mais elle collerait plus à l’esprit d’une Norton Commando 961.

JPEG - 235.6 ko
À gauche la classic et à droite le version « R »

Une version bobber
Ce dernier cliché, en date du 8 juillet, montre une version bobber sur la même base moteur que les motos décrites ci-dessus. Avec un décalage dans le développement entre ces deux versions, d’autres revues comme MCN parlent d’une sortie en 2016 pour le café racer et parieraient pour une sortie en 2017 pour le bobber. Nul doute que nous aurons de quoi nous mettre sous la dent lors du prochain salon EICMA de Milan...

La Bonneville Bobber

Un univers nommé « Street Tracker » ?
Les Américains de Cycleworld affirment qu’un dépôt de marque a été effectué par Triumph au nom de Street Tracker en 2012. Reste à savoir si cette appellation sera attribuée à ces modèles. Sachant que le constructeur et Barbour ont récemment officialisé leur partenariat avec une préparation de Bonneville nommée « BIT1 Street Tracker », le doute est de mise.


La Bonneville Barbour BIT1 Street Tracker

Dans la Boutique motomag.com
- Commandez le tee-shirt Triumph vintage à l’anglaise
- À lire, le livret « Motoscopies - L’histoire des Triumph 750 Trident et BSA Rocket 3 »
- Et l’ouvrage « Motos rétro »

Publicité

Commentaire (0)