Deux ans après le retrait de la sportive de sa gamme, la marque britannique a fait sensation en révélant les premières lignes de sa toute nouvelle Daytona, développée en partenariat avec la FIM MotoGP World Championship.
Triumph assure que le moteur de cette monture, prévue pour la route, sera au plus proche de celui utilisé en compétition - qui développe 140 ch - et affichera une puissance et un couple impressionnants.
765 exemplaires sont annoncés pour l’édition dédiée aux USA et au Canada, 765 pour celle qui sera vendue en Asie et en Europe. Toutes numérotées, elles disposeront de coloris spécifiques et d’une large gamme d’équipements. Les deux versions seront dévoilées à l’occasion du Grand Prix Moto2 de Silverstone le 23 août. D’après le constructeur, elles seront pilotées par d’anciens champions.
Si Triumph s’est montré plus qu’avare en informations sur ce nouveau modèle, il assure que son développement a été initié pour répondre à la forte demande de sa clientèle… Rendez-vous le 23 août pour découvrir le monstre.