D’après le site officiel de l’importateur, l’entretien des motos Triumph va couter moins cher. Évidemment, le constructeur d’Hinckley (Royaume-Uni) ne baisse pas le prix de ses pièces détachées par plaisir, mais par réalisme commercial.

Ainsi, tous les consommables Triumph vont être moins coûteux. Par exemple, les plaquettes de frein pour la « best-seller » Street Triple et la Daytona 675 passent de 56 euros à 34,7 euros, soit une baisse de 38 %. D’autre part, les filtres à huile de la gamme subissent une déflation de 30 %, passant de 14 euros à 10 euros. Enfin, le prix du kit-chaîne baisse de 13 % à 30 % selon le modèle.

Le firme anglaise a constaté que les clients ne choisissaient pas toujours des consommables estampillés Triumph, surtout pour des raisons économiques.
Elle préfère donc baisser le prix des pièces détachées pour que les « Triumphistes » utilisent les articles d’origine. « Nous les avons testé pour qu’ils assurent une longévité maximum à votre moto », explique le constructeur.

Cette réduction inopinée ne peut nous déplaire. Elle tend à démontrer que c’est encore le client qui est roi, et qu’il reste aux marques à s’adapter à celui-ci.

Publicité