Une Thruxton en carbone
Avec sa Thruxton TFC, Triumph entend augmenter l’attrait - et le prix - de sa sportive néo-classique. Plus légère et plus puissante de 10 chevaux que la R, cette nouvelle Thruxton bénéficie d’un carénage en fibre de carbone, d’un silencieux titane Vance & Hines à embout carbone et de suspensions Öhlins entièrement réglables (la Thruxton R n’est équipée par le Suédois que pour ses amortisseurs) et de pneus Metzeler Racetec RR (particulièrement appréciés des road racers, notamment au Tourist Trophy). Coût de la moto : 22 500 € (contre 16 100 € pour une Thruxton R).

De l’or mon seignor
Comme toute série limitée digne de ce nom, les 750 exemplaires (diffusion monde) de la Thruxton TFC se distingueront par une plaque numérotée sur leur té de fourche supérieur usiné. Des liserés dorés, peints à la main, réhaussent le noir carbone de l’habillage. La chaîne est, elle aussi, couleur or, à l’instar du contour du compteur. Cadeau Bonux remis aux heureux - et fortunés - propriétaires : une lettre numérotée signée par Nick Bloor, le PDG de Triumph, un livre personnalisé ainsi qu’une housse Thruxton TFC.

Au commencement étaient les concours de prépa
Avec cette série spéciale, Triumph entend bien entendu augmenter le « panier moyen » du motard et reprend à son compte la stratégie CVO (Custom Vehicle Operations) chère à Harley (celle dont vous parlait notre blogueur Tatoué Harley ici). Une similitude de plus entre le constructeur britannique et l’américain. La TFC, initiée en 2014 par Triumph, était à l’origine un concours de préparation, sur base de Bonneville, réservé uniquement à ses concessionnaires. Un peu comme la BOTK permet de mettre en lumière les talents des concessionnaires Harley en matière de préparation (et accessoirement la richesse du catalogue de pièces du constructeur US).

Le come back de la Rocket III
En plus de la Thruxton TFC, Triumph a dévoilé les premières images de sa Rocket TFC, inspirée de sa célèbre Rocket III née en 2004. Elle sera toujours propulsée par le fameux 3 cylindres dont la cylindrée devrait avoisiner les 2 500 cm3.
La présentation officielle de ce monstre se déroulera le 1er mai prochain.
À suivre !

Publicité

Commentaire (1)