Pourquoi trois roues ? L’idée initiale était de créer un nouveau type de véhicule qui sublime les plaisirs de conduite d’une moto et d’une voiture sportive : rouler la truffe au vent, essorer la poignée de gaz et apprécier la vue dégagée d’un pilote moto, tout en bénéficiant de la poussée dorsale à l’accélération et des freinages de trappeur d’une monoplace. Autre avantage du trois-roues : des normes d’homologation européennes moins contraignantes qu’en automobile !
Le châssis du Gyrojet a été étudié pour offrir un excellent rapport tenue de cap – motricité, avec une géométrie et un centrage des masses bien particuliers, qui lui permettront de se mettre en glisse à l’attaque.
Il est propulsé par un moteur de Triumph Rocket III (rappelons que Mecatwin est spécialiste de préparations motos spéciales sur base Triumph et Harley), mais les déclinaisons futures pourront accueillir « tout moteur ayant des chevaux, mais surtout un gros couple et du caractère », dixit Franck.
Précision d’importance, hormis le moteur, toutes les pièces du Gyrojet sont fabriquées chez Mécatwin.
Les premiers tours de roue débuteront dès le retour du Salon. La date de commercialisation, et surtout les tarifs définitifs, ne sont pas fixés car ils dépendront en partie des partenaires qui viendront se greffer sur le projet.
Commandez le super T-shirt Triumph Bonneville "Coeur de Motard"