En images

JPEG - 56.7 ko
Le trial international de Toulouse a été remporté avec aisance par Adam Raga.

Adam Raga a confirmé sa suprématie, vendredi 28 janvier, lors du 18ème trial indoor de Toulouse. Il remporte la 3ème manche de ce championnat international indoor. Albert Cabestany termine deuxième devant Dougie Lampkin, qui n’était pas accompagné de son père cette année.

Cette année , Esdeux organisation avait placé ce trial indoor sous le signe de la Chine. Les 7 secteurs proposés évoquaient la Chine avec les zones dites de « la Rizière », des « Bols de riz », de « Honk-Hong », des « Vases chinois » ou des « Moulins à prières », alors que la « Muraille de chine » permet de développer une course de « vitesse » sur 45 mètres.

Course durant laquelle Freixa a été victime d’une grosse chute, heureusement sans conséquence grave. Ces 7 zones ont été parcourues, une fois à l’endroit par tous les concurrents présents : FAJARDO, LAMPKIN, FUYIMANI, FREIZA, BOU, CABESTANI et RAGA.

Le seul Français présent, Jérôme Béthune invité en tant que « wild card », n’a malheureusement pas été à la hauteur de ses adversaires et a accumulé les fautes.

Cette année a été marquée par la confirmation de la progression des 4-temps, moins réactifs, très légèrement plus lourds, mais tellement plus agréables à entendre (et à respirer ! ).
Les Français VINCO et HERMANS nous ont régalés de la légèreté de leurs performances en vélo trial. Tout en détente, enchaînant sur une roue les difficultés de cette manche du championnat du monde avec un plaisir visible, sans enjeux, toujours dans le sens d’un vrai spectacle, ils se trouvaient en phase avec un public toulousain entièrement conquis et fidèle.

Pierre Crosnier, correspondant 31.

Publicité

Commentaire (0)