En images

C’est le terrain rêvé des amateurs de trial. Ici, on est sur un ancien terril devenu base de loisirs. Les douze zones ont offert des parcours techniques à la quarantaine d’engagés.

Le public était au plus près des zones d’évolution

Français, belges et hollandais se sont mesurés sur les parcours dans une ambiance estivale au guidon de machines de catégories pré 65 et pré 80. Un spectacle autant sur les zones d’évolution que dans les inter-zones où ces motos de collection ne lassaient pas d’attirer le regard.

Des passages techniques qui ont ravi les participants

Les amateurs de belles mécaniques, au plus près du déroulement des passages, pouvaient apprécier ces as de l’équilibre sur un terrain très sec favorable à de belles séquences. Mais surtout, le spectacle était aussi autour de ces motos de collection de marques disparues (BSA, Ariel, Ossa, Montesa, Geeves et James ou encore ces préparations maison Motobécane) remarquablement préparées par leurs propriétaires passionnés.

Philippe , 40 ans de trial derrière lui, venu de Mons(B) avec ses copains

Philippe, venu de Mons en Belgique avec sa Bultaco 350 ne se lasse pas de ce terrain d’évolution, avec ses 40 ans de pratique. Un autre Philippe prend le départ juste après lui dans une zone, lui est "à la maison".

Les machines anglaises étaient de sortie

La qualité des parcours et les excellentes conditions de roulage ont permis à de nombreux participants de terminer sans faute. Un motif de satisfaction pour le président Jérémi Moyaert qui a remercié la mobilisation du moto-club et distingué les belles performances de ses membres engagés.

Publicité

Commentaire (0)