Présentation

En images

Manhattan : le Servi-Car by EML Le Servi-Car Harley originel inspire le nouveau né Tri Glide Ultra Classic : nouveau Servi-Car

- EML propose en effet un kit dénommé Manhattan, qui s’adapte à l’ensemble de la gamme Touring HD, à partir de 2000. Au catalogue, les options de personnalisation ou de confort sont nombreuses. Seul Westelynck Motos, le représentant de la marque en France est habilité à pratiquer la transformation et à homologuer l’engin.

Un peu d’histoire

- En pleine Grande dépression, Harley Davidson, qui était alors une marque assez jeune encore, désespérait de pouvoir étendre sa production et ainsi augmenter ses ventes. Le Servi-Car est alors apparu comme un bon moyen de surmonter la crise.

- Comme le rappelle le site Planète Biker, « c’est un véhicule utilitaire capable d’un grand nombre de tâches : son coffre arrière a une capacité de charge de près de 250 kg. Le coffre, d’abord en bois puis plus tard en matériau composite, se décline en différentes versions afin d’être adaptées aux besoins du postier, du livreur de journaux, de la contractuelle, du vendeur de glace, etc. »

(source Wild Motorcycle)