À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine (JEP) et en partenariat avec la mairie de Bordeaux, l’association AtlanticOldtimer.Com (AOC) organise la « Traversée estivale de Bordeaux » dédiées aux autos et motos anciennes et d’exception, les 13, 14 et 15 septembre 2013.

Cet événement s’inscrit dans le programme officiel de la ville pour les Journées du Patrimoine et est donc ouvert à tous, particuliers, clubs ou associations, collectionneurs, passionnés ou simples curieux.

Ainsi, sur l’Esplanade des Quinconces, vous trouverez un village clubs/espace aéronautique (en plus des 30 ans des JEP, AOC entend fêter les 100 ans de la première liaison aéropostale Villacoublay-Pauillac), une exposition de véhicules de collection, une bourse auto-moto et miniatures, ou encore un espace autos pour les enfants (initiation à la conduite des 9-12 ans sur une piste éducative).

En ancienne sur les routes du Médoc
Point d’orgue de la manifestation, la balade du dimanche matin de la Traversée estivale de Bordeaux vous fera sillonner les routes du Médoc pour en découvrir les châteaux.

Pour cette promenade à rythme de sénateur, les passionnés ne possédant pas de véhicule ancien pourront embarquer dans l’une ou l’autre de ces représentantes du patrimoine roulant (sur réservation uniquement : 06.03.85.71.95.). Et les heureux possesseurs d’une moto ou d’une voiture ancienne peuvent, de leur côté, proposer une place dans (ou sur !) leur belle.

Renseignements et inscriptions :
Vous trouverez tous les détails, renseignements et le formulaire d’inscription pour cette manifestation qui s’annonce riche en animations sur le site de AOC : http://www.atlanticoldtimer.com/. Vous pouvez aussi vous inscrire en téléphonant au 05.57.00.11.90. ou au 06.12.70.64.89. ou par e-mail : secretariat@agence-creacom.fr

Publicité

Commentaire (0)