Le public des motards attire les professionnels du tourisme. Cela se vérifie, avec l’initiative de la région Champagne-Ardenne, associée aux offices du tourisme des départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne. Ils viennent de créer un label « Accueil motard » déjà signé par une centaine d’hébergements.

Engagement
Les hôtels, chambres d’hôtes, gîtes et centres de vacances agréés « Accueil Motards » s’engagent à mettre à disposition de leurs clients :
- un garage ou un parking sécurisé pour la moto,
- un système de séchage pour l’équipement,
- le matériel minimum pour les petites réparations,
- le service de boissons chaudes,
- les informations touristiques et de services utiles au séjour dans la région.
Dans les gîtes, des linges de lit et des serviettes de toilettes sont mis à disposition, avec un surcoût éventuel.

Charte
Ces critères sont détaillés dans la charte de qualité « Accueil Motards », signée par l’hébergeur, qui affichera le logo de l’opération (ci-dessous). Ils sont vérifiés lors des visites de terrain effectuées en présence précieuse et rigoureuse des représentants des relais départementaux de la Fédération française des motards en colère (FFMC), de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et du Moto-Club d’Epernay.

L’ensemble des informations, comprenant les itinéraires touristiques ainsi que les hébergements, sont disponibles sur le site de l’office du tourisme régional de Champagne-Ardenne (en cliquant sur ce lien).

Richesses à découvrir
Chemin des Dames et autres sites de la Première Guerre mondiale, forêt des Ardennes, vignobles champenois, cathédrale de Reims, cité de Laon… cette région est propice à des balades d’un week-end pour les motards du Nord, franciliens, voire rhône-alpins... À programmer, même en arrière-saison !

Publicité

Commentaire (0)