Le département du Doubs (25) est l’ami des motards et le prouve une fois de plus. Il signe une vidéo-découverte rafraîchissante, tournée dans la vallée de la Loue avec, en guest-star, le pilote Vincent Philippe, champion du monde d’Endurance.

Cap à l’Est !
Localisé dans l’Est de la France (région Franche-Comté), le Doubs recèle de magnifiques petites routes où il fait bon rouler à bécane. Voici quelques années, le comité départemental du tourisme du Doubs (CDT 25) a décidé d’offrir des idées d’itinéraires et d’hébergements aux motards avides de balades sympas.

Charte d’accueil motard
Cette idée, à l’initiative d’un motard comme on les aime, Xavier Stordeur, qui travaille au CDT 25, a abouti à des offres intéressantes à prix serré. Par ailleurs, le CDT a fait signer aux hôteliers volontaires une charte d’accueil propre aux motards, incluant la fourniture d’un garage fermé, la possibilité de faire sécher ses affaires dans un local adapté et quelques avantages à la table, le soir, en fonction des propositions du maître des lieux.

Balade cool
Partenaire, la FFMC 25 a contribué à sélectionner les itinéraires et hébergements. Mais le CDT 25 a également fait appel à la gloire locale dans la moto, le pilote Vincent Philippe (officiel Suzuki champion du monde d’Endurance) qui fait découvrir à l’internaute, en vidéo, les charmes cachés de la vallée de la Loue. De quoi donner des idées de week-end pour l’arrière-saison…

En vidéo

Publicité

Commentaire (1)