La population motocycliste intéresse les professionnels : en Bretagne intérieure, l’office de tourisme de Kreiz Breizh a préparé un itinéraire de 182 km à découvrir à deux-roues, avec road-book et hébergements à la clé.

Population appréciée
Les motards, les hôteliers comme les restaurateurs aiment bien : en couple ou en groupe, quand ils sont en goguette, ils se montrent plutôt sympathiques et, une fois la moto au garage, consomment les spécialités locales avec appétit !

Découverte intérieure
Fort de cette appréciation, l’office de tourisme de Kreiz Breizh a eu l’idée de concocter un itinéraire propre à enchanter les conducteurs comme les passagers casqués, une boucle de 182 km qui leur fera découvrir la presqu’île de l’intérieur. Sans jamais voir la mer, les amateurs constateront que la terre celte recèle de trésors, de mythes et de monuments intéressants.

Dispositif complet
Le dispositif mis en place par l’office est disponible sur le site internet : www.tourismekreizbreizh.com. Sont à disposition du public les éléments suivants :

  • le livret expliquant le patrimoine à découvrir et les activités à faire à proximité pour ceux qui veulent connaitre un peu plus le territoire,
  • une carte détaillée du circuit, signalant les départementales, les tronçons où il faut être vigilant,
  • le road book indiquant les directions, le kilométrage et signalant les stations essences, les restaurants,
  • le guide hébergement à la nuitée avec un petit sigle accueil motard.

Hébergements adaptés
« Nous avons sélectionné les hébergements à proximité du parcours offrant un « accueil moto » : abri, buanderie et accès facile à l’hébergement », souligne Typhaine David, responsable séjour à l’office de tourisme. « Certains propriétaires sont eux même motards ! Notre sélection d’hébergements à la nuitée se trouve également au dos du road book. »

Douceur bretonne
Une bonne idée de séjour pour un week-end prolongé en fin de saison, par exemple. La Bretagne dispose d’un climat homogène qui convient à la pratique de la moto : il y fait doux tard dans l’année. Et même si le soleil se cache de temps en temps, il se découvre aussi plusieurs fois par jour !

Publicité

Commentaire (1)