Toseland reprend le dessus

Mondial superbike > Assen > 5 septembre 2004 A Assen James Toseland a repris le dessus et mène de nouveau au classement provisoire devant l’étonnant Chris Vermeulen.
James Toseland ( Ducati N°52) a rebondit de bien belle manière à Assen ce 5 septembre. En effet il a terminé premier et deuxième lors des deux manches disputées sur le sol hollandais. La bagarre qui l’a opposée à Chris Vermeulen (Honda N°17) lors de la deuxième course est de toute beauté.
En effet les deux hommes ont franchit la ligne d’arrivée quasiment au coude à coude séparés seulement de 3 centièmes.
Dans cette partie Noriyukia Haga (Ducati N°41) ne démérite pas car il les suit à 11 dixièmes et prend la troisième place du podium.
Le pilote Anglais, après sa déconvenue à Brands Hatch, reprend donc les commandes du championnat. Il possède trois points d’avance sur Chris Vermeulen deuxième au championnat avec 252 points. C’est dire que les bagarres à venir entre les deux hommes s’annoncent chaudes.
L’Australien, avec cette quatrième victoire cette année, prend dans la foulée la deuxième place du classement général provisoire et devance le français Régis Laconi qui a déçu.