La délocalisation de certaines fabrications ne semble pas forcément accompagnée d’un suivi de fabrication suffisant pour maintenir la qualité qui avait jusqu’ici permis à certaines marques de se bâtir une image et de justifier des tarifs élevés. Pied à coulisse, jeu de cales et réglets ont achevé de conforter les résultats du contrôle visuel et des essais. La fonctionnalité est là, mais le « bel ouvrage », hélas, pas.
Test conso - Entretien moto : les béquilles d’atelier
Ce mois de mai 2011, Moto Magazine redresse la situation au garage et donne une leçon de maintien à toutes les motos dépourvues de béquille centrale. Un test Consomotard de 5 béquilles arrières d’atelier de 50 à 95 euros.
BKR, Bike Lift, Gubellini, PK Racing, Marolotest, 5 béquilles de stand ou d’atelier sont testée ce mois ci dans Moto-Magazine. Cet article comprend aussi des conseils concernant les lève-moto pour enduro ou trial et les béquilles avant.
Mal de dos
Il y a bien longtemps déjà, lors d’un dossier similaire et néanmoins précédent, tous les essayeurs avaient eu mal au dos. L’un d’entre-eux avait même dû recourir aux services d’un ostéopathe, tant la partie levage des béquilles était mal conçue. Ça n’est heureusement pas le cas cette fois-ci, le matériel ayant, tout au moins sur le plan ergonomique, évolué dans le bon sens.
Pour le vérifier, ce sont des néophytes totaux qui nous ont servi de cobayes. Les plus calés d’entre-nous se sont penchés sur la qualité de conception et de fabrication, deux qualités qui ne vont plus forcément de paire dans le monde où nous habitons.