Le Mangusta est le premier jet routier de la marque italienne, spécialiste avant tout du casque urbain. Léger (1 235 g vérifié), ce heaume fabriqué en fibre de verre et carbone est plutôt enveloppant. Bien équipé (long écran, pare-soleil, intérieur démontable et lavable, jugulaire rapide), il satisfait également par sa finition et son confort.

Agréable en utilisation urbaine, il souffre néanmoins de quelques défauts. À un coût moindre, on supporterait son bruit assez élevé, on relativiserait les courants d’air, agréables par beau temps... Et on pardonnerait la commande peu pratique de l’écran solaire nécessitant de relever l’écran principal.

Difficile également de passer sous silence le desserrage pathologique des platines qui maintiennent l’écran. Faute de les resserrer – une fois par semaine – c’est la perte assurée ! Vécu durant le test... Bref, il est beau, agréable l’été, mais surtout trop bruyant pour la longue route et trop cher compte tenu de son usage limité. Ses concurrents donnent de meilleurs résultats dans cette gamme de prix. A noter que Momo design vient de baisser le tarif de ce modèle qui passe de 319 à 299 €.

Publicité

Commentaires (2)