Le prestigieux team Ten Kate, qui possède à lui seul 7 titres de champion du monde en supersport (notamment avec Sébastien Charpentier) et deux titres en Mondial superbike, vient de changer de fournisseur d’amortisseur.

En effet jusqu’à présent le nom de White Power (WP) était associé à la réussite de l’équipe Hollandaise. Seulement voilà, depuis que WP a été racheté par KTM, le fournisseur n’était plus que partenaire technique et non plus sponsor à part entière, et ce jusqu’en 2008.

Lors d’essais privés les lundi 15 et mardi 16 juin sur le circuit de Magny Cours, Jonathan Rea et Carlos Checa ont testé les amortisseurs Öhlins et le retour d’informations a été plutôt positif.

Du coup ces deux pilotes rouleront à Misano (le 20 et le 21 juin 2009) avec cette nouvelle marque d’amortisseur.

Cette volte face à mi saison est plutôt surprenante pour un team professionnel comme Ten Kate. Seulement voilà, cette équipe est très en deça des performances auxquelles elle nous a habitués.

Ronald Ten Kate demeure cependant réaliste « le fruit de ce travail ne portera que pour la saison 2010. Dans l’état actuel des choses, il nous sera impossible de remporter le titre cette année ».
En effet Jonathan Rea, le pilote le mieux placé de Ten Kate figure 4e au classement provisoire à 132 points du leader.

Publicité

Commentaire (0)