Dès lundi matin, la Mutuelle des Motards a mis en place un dispositif spécifique d’accompagnement des sociétaires victimes, le week-end du 27-28 février, de la tempête Xynthia.
C’est votre cas ? Appelez notre numéro vert dédié : 0 805 3 65432 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour accélérer votre prise en charge et consultez tous les conseils pour préserver vos biens.

Simplifier et accélérer vos démarches
- La Mutuelle a mis en place une cellule dédiée, avec la création d’un numéro vert : l’ensemble des sinistres relatifs à la tempête sont traités en priorité via un dispositif mis en place dès lundi matin.
- Les déclarations de sinistres peuvent être effectuées par tout moyen depuis l’espace sociétaire sur mutuelledesmotards.fr, par lettre simple ou directement par téléphone en appelant le numéro vert 0 805 3 65432 spécialement mis en place.
- Les déclarations hors délais légaux (5 jours) sont prises en compte et ce jusqu’au 1er avril.
- Aucune attestation de vitesse du vent ne vous sera demandée (dans les départements recensés par Météo France) : la Mutuelle se charge d’obtenir les documents nécessaires directement auprès de Météo France.

Pour préserver votre moto, votre auto ou votre maison
- Pour préserver votre moto : si celle-ci ne peut pas rouler et doit rester dehors, bâchez-la et appelez la Mutuelle. Cette dernière contactera le réparateur adapté à vos besoins ou fera enlever votre moto.
- Pour préserver votre auto : si les vitres ou le pare-brise sont cassés, ou que le véhicule a subi des dommages sur l’ensemble de la carrosserie et doit rester dehors, bâchez-le, appelez la Mutuelle et elle vous indiquera un réparateur bris de glace. Si le contenu privé du véhicule a subi des dommages, sortez-le du véhicule et gardez-le, à l’exception des denrées périssables.
- Pour préserver votre habitation : que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire, évitez autant que faire se peut toute aggravation. Faites un premier bilan des dégâts et notez soigneusement tout ce qui est détruit ou endommagé. Si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire. Si vous êtes copropriétaire, prévenez le syndic. Pour le bâtiment, faites bâcher ou bâchez les parties endommagées, et fermez provisoirement les ouvertures brisées (vérandas, fenêtres, toitures, etc). Pour le contenu de votre habitation, conservez les meubles et objets détruits ou endommagés, pensez également à prendre systématiquement des photos.

Pour préserver votre sécurité
- Dans une zone à risque, même si vous connaissez bien les lieux, attendez l’autorisation de circuler à pied ou en voiture donnée par la police ou la gendarmerie. Vérifiez la solidité des murs, sols, portes... avant d’entrer dans une habitation, un garage, un local... Munissez-vous de pantalons, manches longues, gants de travail, et chaussures fermées pour ne pas vous blesser sur les débris.
- En cas de coupure d’électricité pendant plusieurs heures, vérifiez si les aliments contenus par votre réfrigérateur et votre congélateur sont toujours consommables.

Publicité

Commentaire (0)