Lors de l’émission « la Voix est libre », diffusée samedi 11 mai sur France 3-PACA, Philippe Stoppacher, coordinateur de la FFMC 13, a participé à un débat sur le thème des radars automatiques.
Pour situer le contexte : après la sortie de la liste des radars piégeurs de l’association 40 millions d’automobilistes (voir notre article : Radars : 40 Millions d’automobilistes tombée dans le piège qu’elle dénonce), le débat autour de ces dispositifs a de nouveau fait les unes des médias généralistes.
Dans ce contexte, l’antenne régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur de l’information de France 3 a consacré dans son émission de débat « la Voix est libre » une thématique autour des radars automatiques. Et la FFMC était présente par le biais du coordinateur de la FFMC 13 : Philippe Stoppacher.
Ce dernier a dû représenter la communauté des motards face à Chantal-Marie Laurent de la Ligue contre la violence routière (LCVR), Gilles Gray, le directeur du cabinet de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et Philippe Chasseray de l’association « 40 millions d’automobilistes ».
Le débat est à revoir sur le site de France Télévision. Attention, il est en deux parties :
Pour visualiser la 1ère partie : cliquez ici
Pour visualiser la 2e partie : cliquez ici
À suivre donc et à commenter dans notre zone « commentaires » en bas de l’article. Messieurs dames, à vos claviers !