La « taxe carbone ». Qualifiée d’hypocrite, absurde, injuste… La Fédération française des motards en colère (FFMC) n’est pas d’accord avec l’idée d’appliquer cet « impôt écologique ». Elle appelle dès à présent les motards à se préparer à la mobilisation.

Extrait de son communiqué du 7 septembre :
« Empêtré entre sa logique habituelle d’effets d’annonce pour démontrer qu’il agit, le gouvernement semble tout simplement s’orienter vers l’instauration d’une taxe supplémentaire. Il essaye toutefois de la rendre la plus sympathique et "indolore" possible. Mais, même "verte", une taxe de plus reste une taxe de plus ! La FFMC exprime son rejet de cette taxe hypocrite, absurde et injuste alors que le pouvoir d’achat du plus grand nombre va subir de plein fouet les effets de la crise actuelle (…) »

La FFMC appelle les utilisateurs de 2RM (motards, scooteristes, etc.) à se regrouper autour de ses antennes départementales afin de préparer la riposte. Elle appelle également l’ensemble des organisations représentatives des automobilistes et des consommateurs à s’unir pour rappeler à nos représentants que les citoyens de ce pays en ont assez de se faire tondre à longueur de temps.

Publicité