En images

Après avoir présenté une édition limitée Yoshimura de son SV 650 en décembre dernier, Suzuki annonce quelques évolutions de son bicylindre. De quoi continuer à attiser la curiosité des motards pour une machine sortie il y a déjà 20 ans des chaînes du constructeur d’Hamamatsu ?

Toujours vivante
Sortie en 1999, cette SV 650, sur laquelle de nombreux motards ont fait leurs armes, fait désormais partie des meubles chez Suzuki. Pour survivre face à une concurrence très active dans la catégorie des roadsters mid-size, le constructeur a donc « mis à jour » son bicylindre.
Outre une visserie moteur plus qualitative et une garde au sol revue à la hausse, le millésime 2019 se distingue essentiellement par son système de freinage qui bénéficie désormais d’étriers quatre pistons (2 sur l’ancien modèle). Trois nouveaux coloris sont également proposés : un gris cadre et jantes rouges, un noir mat avec cadre et jantes bleus ainsi qu’un blanc cadre et jantes bleus. Son prix, à 6 599 €, reste inchangé par rapport au modèle antérieur (l’édition spéciale Yoshimura est à 6 799 €).

Malgré son grand âge et son tarif qui reste très proche d’une Kawasaki Z650 par exemple, la SV - éligible pour les permis A2 - conserve une cote de popularité certaine chez les motards. En 2018, avec plus de 1070 exemplaires, elle se hissait à la 10e place des motos les plus vendues en France .

Publicité