En images

Bol d’Or 2011 : la pire place pour Bolliger Bol d’Or 2011 : le coup de gaz de BMW Bol d’Or 2011 : le Kawasaki SRC arrive 2e Bol d’Or 2011 : la domination du SERT

Empoignades pour les places d’honneur

Derrière la Suzuki, le suspense a été en revanche intense tout au long de la course, autant pour les places d’honneurs que dans la catégorie Superstock. Il y a en premier la belle chasse à la deuxième place que se sont livré la Kawasaki SRC, la Yamaha Yart et la BMW Motorrad France pendant la première partie de la course. Le mano a mano entre la très expérimentée Honda National Motos et la Honda TT des sympathiques Britanniques S. Platers, J. Mac Guiness et K. Amor a été aussi un grand moment. Tout comme le duel entre la BMW et la Kawasaki du team privé suisse Bolliger pour la troisième place.

En marge de ces acteurs pour les premières places, comment ne pas signaler la belle remontée de la Yamaha GMT 94. Au tapis dès le deuxième relais, D. Checa, K. Foray et M. Lagrive réussiront une remontée de l’avant-dernière à la huitième place. Mais il faudrait aussi parler de la malchance de l’équipe autrichienne du Yart et de celle du Maco Racing, du courage des pilotes de la Metiss (vainqueurs en Open), de l’opiniâtreté de l’équipe espagnole Folch ou encore de la belle performance de la Suzuki Motor Events qui remporte la catégorie Superstock…

Nous avons aussi été séduits par la passion qui anime certaines histoires de l’Endurance, comme ce client qui prête sa MV Agusta à son concessionnaire ! On aurait bien aimé suivre l’équipe Raffin dans ses aventures, mais les aléas de la mécanique en ont décidé autrement…
Ce qui est à retenir en tout cas est cette belle victoire du pilote français le plus titré de France : Vincent Philippe ! Depuis ses débuts en compétition en course de côte, ce garçon a été déjà sacré cinq fois champion du monde, et ce n’est certainement pas fini.

Publicité
Infos en plus