En vidéo

Chargement du lecteur...

Test conso pluie : dur d’être étanche !

Dur de rester au sec ! C’est que nous apprend le dernier test conso portant sur des survêt’ de pluie : 7 ensembles veste-pantalon et 4 combinaisons. Il faut dire que ces équipements ont été soumis à rude épreuve, turbine à air et jet d’eau pendant 10 mn non stop. Sans compter l’épreuve du roulage. Attention aux fuites !

En images

Test conso vêtements pluie : no comment Test conso pluie : combine ou ensemble ? Test conso vêtements pluie : moteur, action !

Faiblement éclairé dans une pièce quasi noire, un fluo sans réflecteur s’avère à peine plus repérable qu’un vêtement clair de n’importe quelle couleur. Un vêtement noir doté de seulement quelques réflecteurs astucieusement répartis, par contre, saute aux yeux. Ce n’est pas un hasard si les vêtements des techniciens et ouvriers œuvrant à longueur d’année sur le réseau routier en sont bardés.

Autres critères du cahier des charges, les systèmes anti-flottement, l’étanchéité des poches, la conception des serrages aux cols, aux manches et aux bas des jambes. La encore, et même si la perfection n’est pas atteinte, les survêtements de pluie Held sont le mieux étudiés en fonction des besoins réels du motard. Chez tous les autres, plusieurs aspects sont toujours oubliés qui ne le sont pas forcément chez le concurrent.

Au final, il en est de ce test comme de tous les tests conso : le matériel idéal serait celui qui réunirait ce qu’il y a de bien séparément chez tous.
Il s’en suffit de peu que ce soit le cas chez Held ; serait-on moins intelligent chez Bering, Code (RMF), DMP, Equip Moto Ixon, IXS, ou Spidi ? Affaire à suivre… dans Moto Mag d’octobre.

Avec la participation méritoire et mouillée de Philipe Morand, Henri Contant et Valérie Farré. Autres essayeurs : Yannick Leverd, et Jean-Pierre Théodore

Publicité