Meilleur temps des essais devant Boris Chambon, Thomas Chareyre (HVA N°5) relègue son frère (Husqvarna N°1) juste derrière lui en 2ème ligne. Il s’impose lors de cette première journée du championnat de France supermotard, avec les 45 points récoltés dans les deux manches Prestige 450. Sa tâche a été facilité par la quasi impossibilité de doubler sur le circuit, installé pour la toute première fois, sur l’aéroport désaffecté de Vichy-Carmeil.
Les Pointures bien présentes en 450.
- Thomas Chareyre (N°5) , 18 ans, mène dans la deuxième manche devant Boris Chambon (N°2), moins à l’aise semble-t-il sur sa Yamaha.
Boris Chambon (Yamaha N°2) s’adjuge la 1ère finale, Thomas prend la 3ème place et Adrien la 5ème. Coup de théâtre à la 2ème finale lorsque Adrien est obligé, de partir avec sa machine de réserve, et donc en dernière position. Il finit à la onzième place, loin des cadors. Parti en tête, Chambon cède devant la pression de Thomas puis de Sylvain Bidart (Honda N°64). Très régulier Sylvain empoche une 2ème fois la 2ème place, juste derrière Thomas Chareyre et devant Chambon, dans l’ordre inverse de la 1ère manche.
Au classement général, c’est Thomas Chareyre qui prend la tête du championnat, à égalité de points avec Boris Chambon, et seulement un petit point d’avance sur Sylvain Bidart.
Une 2ème manche animée en 650.
- Christophe Bertrand (N°2) remporte le classement scratch des 650 Prestige, en terminant deux fois à la deuxième place. Ici il mène devant Alexandre Precop (N°72).
Sorti du fond de la grille, Cédric Lassaigne (KTM N°11) mène trois tours avant de chuter, devant le chaud duel que se livraient Alexandre Precop (HVA N°72) et Christophe Bertrand (Husaberg N°2). Bertrand prend le dessus sur Precop, qui à l’instar de la 1ère manche part à la faute.
Alors que la course semble gagnée pour Bertrand, il est victime d’un incident stupide et se coince une botte dans sa roue arrière à quelques dizaines de mètres de l’arrivée ! Et c’est le jeune Adrien Goguet (Husaberg N°15) qui pour sa 3ème saison en supermotard emporte sa 1ère victoire, devant Christophe Bertrand . Mais au classement scratch c’est Bertrand qui mène devant Goguet, une forme de justice divine en quelque sorte.
Gauthier Chapat correspondant 63