En images

Vallelunga : Max la menace Bayliss attack ! Kenan la chance

Biaggi termine la course en solitaire et remporte sa 3e victoire de la saison, devant son public. Bayliss est deuxième. À deux tours de l’arrivée, Toseland porte une attaque osée sur Haga et manque de partir à la faute lors du dépasement ! Le Japonais s’incline et le leader du championnat conserve sa position jusqu’à l’arrivée et complète ainsi le podium.

Régis Laconi (Kawasaki N°55) termine 7e et Yohann Tiberio prend le point de la 15e place.

Superbike manche 2 : Bayliss s’impose

Meilleur temps des essais, Troy Bayliss réalise le holeshot de la seconde manche. L’Australien emmène Max Biaggi et Noryuki Haga dans sa roue. James Toseland est en difficulté.

Alors que le groupe de tête s’échappe, Toseland perd du terrain et se trouve chassé par Corser. En lutte pour la quatrième place, le leader du championnat chute à la suite d’un freinage trop appuyé. Devant, Bayliss maintient le cap et personne ne peut l’empêcher de signer une nouvelle victoire. Victorieux lors de la première manche, Biaggi doit se contenter de la 2e place. Haga monte sur la troisième marche du podium.

La finale du championnat à Magny-Cours s’annonce très chaude : trois pilotes peuvent encore prétendre au titre mondial ! Toseland ne compte plus que 33 points d’avance sur Biaggi et 37 sur Haga… Rendez-vous les 5, 6 et 7 octobre prochains pour suivre la finale sur motomag.com !

Supersport : Encore Sofuoglu

Auteur de la pole position, Craig Jones (Honda N°111) part comme une balle et vire en tête dans le premier virage. Kenan Sofuoglu (Honda N°54) reste collé à la roue du leader, suivi par Broc Parkes (Yamaha N°23), Juan Lascorz (Honda N°26) et Sebastien Charpentier (Honda N°16). Malheureusement, le Charentais ne tient pas longtemps le rythme imposé par les leaders et lâche prise.

Devant, Jones mène la vie dure à Sofuoglu qui tente de prendre le dessus. Lors du 16e passage, le nouveau champion du monde trouve enfin l’ouverture et passe le Britannique. Au même moment, Lascorz prend l’avantage sur Parkes.

Un tour plus tard, les commissaires de piste agitent leur drapeau rouge, signe de neutralisation de la course : de l’huile a été répandue sur la piste et les pilotes tombent comme des mouches. Le directeur de course arrête donc l’épreuve 5 tours avant son terme et la victoire revient à Sofuoglu. Jones prend la 2e place et Lascorz complète le podium.

Belle prestation de Mathieu Lagrive (Honda N°81) : seulement 18e à l’issue des essais, Lagrive remonte comme un diable et termine 6e de la course ! Sébastien Gimbert (Yamaha N°194) est 13e et Fabien Foret (Kawasaki N°8) 14e.

À noter qu’on retrouve 9 Honda sur les 11 premières machines de la course… La coupe de marque n’est pas loin.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus