En images

Gagnants de la superpole (Superbike) Parkes reprend les renes du supersport Checa au bord de l’épuisement Les félicitations d’Aaron Slight

Max Biaggi (Suzuki N°3) a subi les foudres de son maître puisque la pression augmente pour le romain. « Le renouvellement de son contrat va donner lieu à des négociations la semaine prochaine » avertit Francis Batta et « Il serait temps que Max, prenne conscience qu’il faut y aller ! » Résultat le pilote italien du team Suzuki Alstare prend le 5e temps juste derrière James Toseland, à 63 centièmes de la pole.

- Supersport : Parkes reprend le contrôle
- En catégorie supersport, Broc Parkes (Yamaha N°23) reprend le contrôle des opérations, en décrochant la pole. Pour rappel, puisqu’il avait été dominé dans la première session par Anthony West (Yamaha N°14) qui est venu le défier sur son terrain. Fabien Foret (Kawasaki N°9) , le pilote de la structure Gil’Motor Sport devance la leader du championnat : Kenan Sofuoglu (Honda N°54) de 35 millièmes ! C’est dire si les écarts sont faibles.

Tout comme la session de vendredi, les 15 premiers sont dans la même seconde ! Sébastien Charpentier ne signe que le 9e temps de la dernière séance d’essais, ayant été victime d’une chute.

Yoan Tibério (Honda N°32) signe le 13e chrono à 73 centièmes de la pole !

Dommage pour David Checa, du GMT 94, qui se blesse lors de la séance d’essais libres du samedi matin, alors qu’il vient de réaliser le 4e chrono. Courageusement l’Espagnol prend le guidon de la séance qualificative, de l’après midi mais avec un doigt cassé, une cheville en vrac et des hématomes partout, il ne peut que faire le 26e temps à deux places de Sébastien Gimbert (Yamaha N°194).

Publicité

Commentaire (0)