Dimanche 28 juin, les anglais reçoivent les stars du superbike à domicile sur le circuit de Donington, situé à 200 km an nord de londres. Nul doute que Jonathan Rea, (Honda ten Kate) vainqueur de la 2e manche de Misano voudra briller à domicile.

C’est aussi le cas de Shane Byrne, qui a réussit à porter haut les couleurs de sa Ducati privée, en première manche toujours à Misano.
Il faudra aussi sans nul doute compter sur Léon Haslam, le pilote du team stiggy, qui avait décroché une 2e place à Assen.

Enfin il faudra aussi surveiller de près les « wild card ». En effet le team GSE racing alignera ses deux pilotes sur la grille de Donington, en la personne de Léon Camier et James Ellison. Ces deux pilotes figurent en tête du championnat Britannique de superbike, le fameux « BSB » avec 7 victoires sur 8 courses disputées.
Le team GSE est familier des coups d’éclats : en 2000 il avait aligné un wild card dénommé Neil Hogson, qui avait remporté les deux courses du WSBK de Donington et de Brands Hatch.

Publicité

Commentaire (0)