Voilà une nouvelle inattendue, un événement dans le sport moto : le confidentiel mais prestigieux constructeur italien Bimota reviendra cette année en Superbike. La marque vient en effet de s’associer à Alstare, pour un contrat qui courra sur 5 ans. Avec BMW, Ducati, Aprilia, Honda, Kawasaki, Suzuki, MV Agusta et EBR, il y aura donc 9 constructeurs sur la ligne de départ du WSBK 2014.

La machine qui aura pour défi de faire briller Bimota est la BB3 (photo), une moto propulsée par le 4-cylindres en ligne de la BMW S 1000 RR. D’après le site d’Alstar, l’Italien Ayrton Badovini et le Britannique Christian Iddon sont les pilotes qui évolueront à son guidon. La structure de Francis Batta se chargera du R&D ainsi que de la promotion. À noter que, vu la confidentialité des productions de la marque transalpine, la FIM (Fédération internationale de motocyclisme) a dû accorder une dérogation à Bimota pour les homologations indispensables à l’engagement en SBK.

Et l’association entre Bimota et Alstare ne devrait pas se limiter au Superbike : les désormais collaborateurs comptent en effet tenter l’aventure en Moto2. Une déclinaison de la BB3 en Superstock 1000 serait aussi envisagée.

Publicité

Commentaires (4)