Sport moto : pour la FFM, l’avenir est électrique

Selon le président de la FFM Jacques Bolle, la survie du sport motocycliste passe par l’avènement de la moto de compétition fonctionnant à l’électricité. Lors d’une conférence sur ce thème qui s’est déroulée le 25 mars à Paris, il a même envisagé une course de motos électriques en 2014. C’est désormais officiel, la FFM a mis les doigts dans la prise.
Le sport moto survivra-t-il à la prochaine crise du pétrole ? Les nuisances sonores de plus en plus dénoncées par les riverains des circuits auront-elles raison de la compétition mécanique ?
A ces deux questions cruciales pour son avenir, le président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) Jacques Bolle préfère trouver des réponses avant que des décisions politiques n’imposent les plus radicales.
La solution électrique Selon la FFM, la solution aux problèmes de pollution et de bruit sur les circuits réside dans la moto électrique. Ce mercredi 25 mars avait lieu une conférence sur ce thème au siège de l’instance nationale.
D’emblée, sans détours, Jacques Bolle a installé la problématique : « Nous sommes en première ligne. Si demain le politique doit couper des têtes, le sport moto sera parmi les premiers visés. Même si l’on sait qu’une édition des 24H du Mans émet autant de CO2 qu’un Boeing 747 au décollage… » Mais voilà, le sport mécanique est un symbole si facile à faire disparaître.