On le savait depuis quelques années, le champion du monde de F1 Michael Schumacher est passionné de sport moto. Il l’a prouvé une nouvelle fois, durant cette intersaison, en roulant sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83), en bonne compagnie : les pilotes Randy Mamola, John McGuiness, Pol Espargaro et le chanteur de Prodigy Keith Flint l’accompagnaient dans le cadre du tournage d’un film promotionnel pour une marque de boisson énergisante.
Schumacher est un monstre ! Il l’a prouvé une nouvelle fois en pilotant son hypersport Ducati, sérigraphiée au nom du team Mercedes AMG. Il se mesurait au héros du Tourist Trophy, John McGuiness sur Honda, de la star des grand-prix Randy Mamola sur Yamaha et de Pol Espargaro au guidon de sa Kalex de Moto2.
Le trublion de la bande n’était pas celui que l’on croyait, mais le chanteur de Prodigy, Keith Flint, lui-même au guidon d’une Suzuki, qui n’en revenait pas de côtoyer de tels pilotes : « Aujourd’hui, je pouvais vraiment utiliser le mot légende pour qualifier les personnes avec qui j’ai roulé, a-t-il expliqué à l’issue de la session sur la Côte d’Azur. En sortant de la pitlane, j’ai dû me pincer. » Tu m’étonnes !