Le 24 juin dernier, nos confrères anglais de MCN ont débusqué la version 2016 de la Triumph Speed Triple en pleine phase de test. Les prototypes photographiés semblent être proches de la version finale. Peu d’éléments nouveaux les distinguent des versions antérieures. Mais certains équipements clés sont néanmoins modifiés.

Optique rectifiée
Premier changement qui saute aux yeux, et il s’agit là de l’élément clé du design de ce modèle, l’optique. La nouvelle Triumph Speed Triple opterait pour deux feux beaucoup plus symétriques que ceux du dernier modèle, assez controversé.

Une prise d’air qui fait penser à celle de la Daytona 675 apparaît également au milieu de la tête de fourche.

Le modèle de base et la version R semblent tous deux disposer des étriers Brembo qui étaient présents uniquement sur la gamme R précédemment.
Caractéristique de la variante R, la fourche Ölhins aide à reconnaître la sœur haut de gamme de la Speed Triple sur le second cliché. La Speed de base resterait quant à elle sur une fourche Showa.

JPEG - 195.3 ko

Un 3-cylindres plus technologique
Si les changements esthétiques ne sont pas radicaux, le moteur reçoit en revanche des aides à la conduite qui aideront le roadster king size à résister à la concurrence.

Selon les journalistes du Royaume-Uni, la 1050 dernière génération recevrait un lot d’innovations technologiques. En effet, un système Ride-by-wire proposera un choix entre plusieurs modes de conduite : Sport, Touring, Pluie. Un traction-control pourrait lui aussi faire son apparition.

Par ailleurs, un client de la marque aurait été sollicité par une enquête de satisfaction au sujet d’un dispositif de démarrage sans clé.

L’équipe du journal anglais pense que cette refonte de la Triumph Speed Triple n’est là que pour faire patienter sa clientèle en attendant l’arrivée d’une moto refaite de A à Z en 2018. Wait and see comme on dit outre-Manche...

Dans la boutique motomag :
- découvrez notre T-shirt vintage et son moteur à l’anglaise avec le twin Bonneville

Publicité

Commentaire (0)