Le milieu de saison du MotoGP n’est pas encore atteint que les grandes manœuvres ont déjà commencé. Des indiscrétions sont passées dans la presse italienne, faisant état d’un accord entre Marco Simoncelli et Honda. Mais Carlo Pernat, le team manager du pilote, a démenti l’information auprès de l’hebdomadaire anglais MCN.

« Il n’y a encore aucun accord de signé entre Marco Simoncelli et Honda », a-t-il affirmé. « Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a bien deux offres ; l’une d’entre elle vient de Yamaha et l’autre de Honda. »

On sait que Marco apprécie la Yamaha (et pour cause, son mentor est Valentino Rossi) et dans ce cas, il rejoindrait le team d’Hervé Poncharal : Tech 3. Mais l’offre de Honda ne manque pas d’intérêt : elle porte sur deux ans, avec un passage obligé au sein de l’écurie satellite Gresini, avant d’intégrer le team officiel Honda, en 2011. Enfin, Honda aurait mis 4 millions d’euros sur la table… de quoi faire pencher la balance.

Quoi qu’il en soit, Marco Simoncelli, qui a été titré champion du monde 250 en 2008, donnera sa réponse avant le GP d’Assen, qui aura lieu le 27 mai 2009.

Publicité

Commentaire (0)