- Sébastien Charpentier a dû tenir tête aux deux pilotes de Yamaha Germany. Après Kevin Curtain, cela a été le tour de Broc Parkes (masqué). Mais le Français a remporté la course, pour bien démontrer qui est le véritable patron de la catégorie.
A Silverstone, le Français Sébastien Charpentier a remis les pendules à l’heure, après l’épreuve de Monza. Il a voulu montrer qui est le patron de la catégorie et il l’a fait de manière indiscutable.
C’est ainsi qu’il signe le meilleur temps des essais et en course il est intraitable avec ses adversaires, puisqu’il franchit la ligne d’arrivée avec 2’’8 d’avance sur ses poursuivants.
Mais cela ne veut pas dire que le Français a eu la partie gagnée d’avance, car tour à tour les deux pilotes de Yamaha Motor Germany : Kevin Curtain (N°11) et Broc Parkes (N°23) ont longtemps résisté à l’emprise du Français. Ce n’est qu’au quinzième tour que Broc Parkes, qui a pris le relais de Kevin Curtain, lâche enfin prise et laisse le tenant du titre s’échapper vers la victoire.
Derrière cette bagarre au plus au niveau, les autres Français tirent hororablement leur épingle du jeu, puisque Mathieu Lagrive, qui fait ses débuts chez Intermoto Czech Klaffi, termine à une très belle 8e place.
Très belle remontée aussi de David Checa (N°94), qui, parti de la treizième place (coquin de sort), est gêné par la chute de Gregory Leblanc (N°38). Le pilote du GMT 94 est obligé de tirer tout droit et pointe à l’avant dernière place au premier passage. Loin de se décourager, le Catalan abat les chronos et remonte au fil des tours pour finir onzième. Cela promet pour le reste de la saison.
Les deux autres pilotes à entrer dans le top quinze sont Maxime Berger (douzième) et Yoan Tibério (quatorzième).
Stéphane Chambon, souffrant toujours de son épaule déboîtée en début de saison termine 17e en étant parti 26e .