A Silverstone, Sébastien Charpentier signe sa 5e pole d’affilée en championnat mondial Supersport.

La course au titre s’annonce sous de bons auspices pour Sébastien Charpentier. Le Charentais a signé sa cinquième pole position d’affilée depuis le début de la saison en Mondial supersport.

Le Français décroche au passage un nouveau record en étant le seul à détenir 16 pole dans cette catégorie. Il faut dire que Sébastien n’a pas eu à forcer son talent, puisque déjà détenteur du meilleur chrono vendredi, il n’est pas sorti lors de la deuxième séance d’essais du samedi, qui s’est déroulée sous un véritable déluge.

Quatre pilotes français sont dans les quinze premiers dont Mathieu Lagrive (6e ), Yoan Tibério (10e) et David Checa (13e).

Cette position sur la grille de départ ne satisfait pas totalement Christophe Guyot, le patron du GMT 94 : « David Checa a dû se contenter de cette place, car il ne connait pas le circuit et ne connait pas bien la R6. Mais il faut dire à sa décharge qu’il a mené tout au long de la deuxième séance, sous la pluie, avant de rendre la main à la fin et de terminer deuxième. Maintenant, si pendant la course on franchit un palier et que l’on termine 8e ou 9e ce sera très bien. »

Quant à Maxime Berger (N°8) et Stéphane Chambon (N°7), ils semblent éprouver quelques difficultés avec leurs suspensions et notamment l’amortisseur arrière.

Maxime Berger est l’un des pilotes du team Gil Motor Sport à s’en tirer le mieux, puisqu’il part de la seizième place, bien loin devant Stéphane Chambon qui pointe à la 26e position !

Stéphane Chambon est le plus mal des deux pilotes du team Gil Moto Sport, car il partira de la 26e place à plus de 4 secondes de la pole ! Une place inhabituelle pour le Français. « Je n’ai pas une bonne position sur la moto et je n’ai pas un bon feeling. Et la pluie nous a empêché de travailler sur nos réglages. J’aurais peut être pu signer le 7e temps, d’après mon premier partiel, mais aussitôt le drapeau rouge a été sorti », se contente de déclarer Stéphane.

Maxime Berger, son jeune coéquipier est plus disert : « Quand on arrive dans un virage, l’amortisseur arrière se tasse et ne bouge plus ! Ensuite, dans les autres virages, c’est le pneu qui encaisse et on part souvent en glisse. » Néanmoins, le pilote originaire de Dijon part lui de la 16e place à 2’’479 du leader.

Publicité

Commentaire (0)