Short King of Bercy

22ème édition du SX de Bercy > 3ème soirée Andrew Short fait la passe de trois et reçoit la couronne de King de Bercy, malheureusement Michaël Pichon est contraint à l’abandon.
Dimanche 14 novembre 2004 : La finale du Supercross de Bercy a été remportée sans discussion possible par Andrew Short (N°10). L’américain réussit le meilleur départ et très rapidement creuse un écart conséquent avec ses poursuivants. Au cinquième tour il compte déjà plus de 4 secondes d’avance sur le peloton. Le pilote US ne craint plus personne puisque Michaël Pichon a été trahi par sa boîte de vitesse, lors de sa séance de qualifications.
Le spectacle est derrière le pilote du team « American Honda ». En effet Pascal Leuret (N°8) mène le peloton des poursuivants, suivi de Mike Alessi (N°800). La révélation du SX US passe facilement Pascal, deux tours plus tard, et semble pourvoir se détacher. Mais l’américain est trop fébrile et va à la faute.
Le pilote français, protégé de Pichon, prend donc l’avantage. Mais il a du mal à résister au retour de l’américain.
Là encore le spectacle est au rendez vous puisque dans le dernier tour, Mike Alessi revenu au contact du français, lui percute la roue avant ! L’américain dans la bonne tradition US lui a fait subir un ’T-Bone’. Le geste est dangereux car il peut provoquer une fracture de la jambe !