L’atelier toulousain Boxer Design, un ancêtre de la préparation moto (25 ans d’activité s’il vous plait !) signe une nouvelle BMW R nine T, sobrement baptisée Cafe Racer.
D’emblée, on prévient les motards éventuellement intéressés : qu’ils se dépêchent ! La belle n’a en effet été éditée qu’à 90 exemplaires numérotés et, depuis février, elle est proposée à la vente chez tous les concessionnaires français de la marque allemande.
Bien carrossée
Le préparateur made in Toulouse s’attarde surtout à modifier la parure du roadster vintage produit par BMW. L’équipe de Thierry Henriette n’a pas touché à la motorisation. Seul un silencieux Akrapovic à double sortie, noir et homologué, modifie la ligne d’échappement. Et les collecteurs sont doublés d’une bande thermique noire pour l’effet racing vintage.
Black is beautiful
Schwarz, c’est le thème de cette moto, clin d’œil à l’héritage de la marque. Il est réhaussé d’un double filet blanc, comme sur les R d’antan. Les carénages sont fabriqués maison, avec une tête de fourche et un dosseret de selle monoplace amovible moulés dans le noble matériau qu’est la fibre de carbone.
La selle en cuir est piquée d’une couture blanche et, comble du luxe exclusif, chaque moto reçoit une plaque en alu gravée « Cafe Racer by Boxer Design » sur les carters d’arbres à cames.
Ainsi qu’une plaque numérotée sur le tableau de bord.
Taillés dans la masse
Autre détails revus et corrigés, un support de plaque court spécifique, un guidon plat avec embouts taillés dans la masse et des rétroviseurs en aluminium, taillés dans la masse eux aussi, et anodisés noir.
Ces différents éléments, utilisés exclusivement sur les 90 R nine T Cafe Racer, ne seront pas vendus au détail. Pas possible, donc, de fabriquer dans son garage sa propre prépa inspirée du modèle Boxer Design.
Cette série limitée est disponible au tarif de 18.990 € dans n’importe quel concessionnaire du réseau BMW en France. S’il en reste…
Dans la boutique :
- Commandez le super T-shirt "Coeur de motard" illustré par un beau flat twin teuton