Et si vous receviez dans votre boite e-mail un article annonçant votre propre mort, quelle serait votre réaction ? C’est l’idée de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) pour sa nouvelle campagne de prévention, qui ne semble pas avoir fait l’unanimité.

Le principe est simple : l’internaute doit se rendre sur l’application facebook de l’IBSR et doit indiquer le nom d’un de ses amis. L’idée est qu’il vise une connaissance dont il juge la conduite trop dangereuse. La personne visée reçoit alors un article par e-mail annonçant sa propre mort dans un tragique accident de la circulation.

Une campagne jugée trop choquante pour de nombreux internautes qui ont vivement critiqué le concept, le jugeant trop réaliste. L’application a été adaptée : celui qui reçoit le mail est désormais clairement informé que cet article est un faux.

Dommage que l’IBSR a décidé de jouer la carte « choc », elle nous avait habitué à plus d’humour dans ses précédentes campagnes : à l’image du "Motards, assurez-vous d’être vus !".

(Source : www.rtl.be)

Publicité