Sarko le scootard : on le boucle !

Si le président de la République, Nicolas Sarkozy, était un citoyen ordinaire, cet été, il aurait perdu trois points sur son permis de conduire et serait redevable d’une amende de 135 euros. La preuve par la presse people, et plus précisément par le numéro 1189 de Voici, du 21 août 2010.
Mais quelle faute a donc commise le président de la République Nicolas Sarkozy quand il se baladait cet été sur son scooter Piaggio aux abords du Cap Nègre ?
Gagné, il roulait à scooter avec un casque non attaché, ce qui est puni par l’article R431-1 du Code de la route (lire ci-après).
Message douteux
En dehors de cette infraction, le message que fait passer le président est pour le moins douteux : pendant que, d’un côté, son fidèle lieutenant, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, annonce que les policiers vont frapper fort sur les motards, voilà Nicolas Sarkozy qui se promène, l’air nonchalant voire un brin provocateur, sur un scooter, le casque non attaché.
Sans gants…
Nous lui conseillerons également de faire attention à ses menottes, mal protégées. Rouler sans gants n’est pas une infraction en soi. Mais c’est dangereux pour les articulations.