Sam, outilleur professionnel pour la mécanique auto et moto basé à Saint-Étienne, sort un tout nouveau catalogue général dont une partie est dédiée aux particuliers. L’occasion de se faire connaître de tous les amateurs d’outils de manufacture française.

Le nom de Sam est un hommage du créateur, François Blanc, aux Américains après la Seconde Guerre mondiale. Au cours du conflit, les GIs ramenèrent avec eux des outils encore inédits en France, comme par exemple le coupe boulon. À la fin de la guerre, Blanc décide de fabriquer lui-même ces outils et baptise son entreprise SAM (en référence donc à l’oncle Sam).

Depuis lors, Sam a continué de produire et de prospérer en équipant les professionnels de la mécanique automobile, moto, ou encore aéronautique. L’usine de Saint-Étienne fabrique 40 % des composants de ses outils, 40 % vient d’un importateur européen et les derniers 20 % de la Chine (composants plastiques principalement).

Véritable challenger du leader du marché, à savoir Facom, l’outilleur Sam joue sur les prix pour se faire connaître. Il tente de placer la barre tarifaire sous celle de son concurrent et assure une garantie à vie de son matériel.

À noter que l’outilleur Sam est l’un des principaux sponsors du GMT94 (Yamaha), le team de Christophe Guyot.

Toutes les infos supplémentaires sur le site : sam-outillage.fr

Publicité