Le 22 novembre, de l’autre côté de la planète, se déroulera le Tokyo Motor Show 2013. Un événement où les Japonais pourront découvrir eux aussi les nouveautés moto 2014. Mais au pays des Honda, Kawasaki et Yamaha, quelques surprises ont été bien gardées.

Yamaha, par exemple, devrait présenter des prototypes intéressants et une préparation sur la base de la toute nouvelle XV 950, dénommée « Bolt » hors de nos frontières. Quelques images de ces machines hors normes font déjà le tour du web. Ces dernières sont remarquables de par leur développement avancé.

Tendance électrique
Autre tendance chez Yamaha, la moto électrique. Commençons par la PES1 (pour « Passion Electric Street »). Ce concept au design ultra-épuré sera propulsé grâce à une batterie lithium, avec la possibilité de passer des vitesses ou de laisser en automatique. On remarque une partie arrière hyper-allégée, notamment grâce à son bras oscillant minimaliste. Le tout annoncé au poids ridicule de 100 kg !

La PED1 (« Passion Electric Dirt ») reste dans le même esprit mais en version tout-terrain.

Rien ne dit que ces modèles seront un jour commercialisés. L’idée pour Yamaha serait de montrer aux propriétaires de la Bolt les possibilités de customisation de cette nouvelle machine.

Publicité

Commentaire (0)