Salon moto de Cologne : Honda V4 Concept

Au Salon de la moto de Cologne, et pour fêter ses 60 ans, Honda dévoile un concept bike présenté comme la moto que le premier constructeur mondial voudrait vraiment construire. Il préfigurerait la future gamme sportive Honda. Seule information technique connue : la motorisation par un 4-cylindres en V.
Roues sans moyeu ni disque de frein qui laissent imaginer un système électromagnétique, esthétique lisse, léchée et futuriste sans être improbable… les designers et concepteurs Honda ont visiblement eu carte blanche. Ils ont créé un concept bike préfigurant ce qui pourrait bien être la future gamme sportive du premier constructeur mondial de motos, qui fête cette année ses 60 ans.
Le système de suspension, s’il existe sur la machine présentée ce matin à Cologne, ne laisse place qu’à l’interrogation quant à la technique employée.
Les lignes semblent avoir fait l’objet d’un travail aérodynamique poussé, probablement dans le but d’optimiser la consommation. Par les temps qui courent, il serait effectivement plus que temps que les constructeurs moto se penchent sur la question !
La seule information technique communiquée pour le moment concerne l’architecture moteur : un V4 dont la cylindrée n’a pas été évoquée. Le V4, une sorte de retour aux sources, cette configuration moteur ayant été surtout employée par Honda, avec la série des VF, dont le plus récent représentant est le VFR 800 V-Tec.