Pour les fans d’équipement, le casque forme la principale source d’intérêt de ce salon. À commencer par les modulables Shoei Neotec, Nolan N104, Roof Desmo ou Shark Evoline 3, des modèles premiums vendus plus de 300 €.

Du côté des vêtements, lxon, Bering, Soubirac ou Helston’s présentent des collections plus ou moins basées sur le thème de la sécurité. L’éventuel renforcement des normes de protection suscite la controverse entre partisans et détracteurs. Connaître la position des uns ou des autres passe par la recherche d’indices comme ses affichettes ou étiquettes présentes (ou pas) sur les stands.

L’assise de ce salon est assurée par la présence des selliers. Bagster dévoile ses Presto intégrants des inserts de mousse confort Bultex, l’espagnol Shad décline son savoir-faire de fournisseur officiel des constructeurs européens avec une ligne de selles grand public, l’artisan lyonnais Yves Moillo teste une selle à la décoration sobre et Top-sellerie expose sa collection.

Notre équipe d’essayeurs trépigne déjà d’impatience à l’idée de tester ces produits. Rendez-vous dans les prochains numéros de Moto magazine pour découvrir leurs comptes-rendus d’essais.

Publicité

Commentaire (0)